Barque abandonnée

Reportage dans le Jura (39)

Retour sur un séjour d’une semaine dans le Jura. Entre Lacs, montagnes, rivières et forêts la région est sauvage, photogénique et dog-friendly.

Selon les époques, le Jura a connu les sommets de la gloire ou des heures sombres. Le tout mené par de grands hommes natifs de cette région riche et inventive. Il a gardé les traces de guerres destructrices et d’alliances ingénieuses et calculées : collégiale de Dole, abbayes, salines , châteaux et vestiges attestent de son passé. Partout où nous avons été, il y avait un monument historique qui nous rappel que le Jura était une zone frontalière stratégique. Aujourd’hui, il jouit de l’exceptionnelle qualité de ses espaces naturels qui lui permet de s’engager sur la voie d’un tourisme prometteur.

Pour moi qui suis à la fois admiratrice de la nature et de l’histoire et souvent accompagné de mon chien, j’ai pu testé beaucoup de capacités de mon boitier avec le téléobjectif.

 

C’est alors au bord du lac de Coiselet que nous avons posé notre tente pendant 8 jours, à Condes. Ce lac de 6000m de long et 30 m de profondeur en moyenne, est alimenter par la Bienne et l’Ain offre de super méandres et une faune sauvages intéressante à observer et photographier.

Vous trouverez également des clichés des forêts de mousses très mystérieuses et impénétrable que l’on retrouve partout dans la région. Un peu du patrimoine historique du secteur (le chateau de l’Olifrènne et ses légendes). Les panoramas et autres activités que l’on retrouve au bord des lacs (lac Genin, lac de l’antre, les 4 lacs, lac de Vouglan…)

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *